Le 10 décembre, le TEC Brabant Wallon change ses horaires !

Dès le 10 décembre, la SNCB adapte les horaires de ses trains. Dès lors, soucieux de vous proposer un service répondant au mieux à vos besoins, le TEC Brabant Wallon modifie les horaires de quelques-unes de ses lignes de bus. Ces nouvelles dispositions nous permettent de maintenir les correspondances entre les trains et les bus aux principales gares sur notre réseau.

De plus, attentif à la mobilité de chacun, le TEC Brabant Wallon en profite pour adapter les horaires et itinéraires d’autres lignes.

Ainsi, à partir du 10 décembre prochain, les lignes suivantes sont modifiées :

Rapido Bus 5, 11, 14, 17, 16, 19, 21, 25 26, 30, 31, 32, 34, 35, 36, 40, 63, 65, 66, 67,69, 70, 71, 72, 73,74, 75, 76, 77, 115, 124, 148, 568 et E.

Adaptations en vue de garantir les correspondances avec les trains :

Rapido Bus 5 : Jodoigne - Tienen :

Afin de maintenir les correspondances avec les trains en provenance de Bruxelles, les départs de Tirlemont prévus l’après-midi aux heures ’29 sont retardés aux heures ’33.

Ligne14 : Navette de Rixensart

Les départs prévus à 16h44 et 17h44 à la gare de Rixensart sont avancés à 16h42 et 17h42 afin de conserver les correspondances avec les trains vers Ottignies.

Ligne 16 : Nivelles – Zoning Sud

Plusieurs voyages sont avancés de 2 à 7 minutes afin de garantir, en gare de Nivelles, les correspondances avec les trains de et vers Bruxelles et Charleroi.

Ligne 19 : Ottignies - Nivelles

Afin de maintenir les correspondances à la gare de Nivelles avec les trains IC venant de Charleroi, les parcours entre Nivelles et Ottignies sont retardés de 3 minutes en semaine.

De même, les trajets en sens inverse sont avancés de 3 minutes pour maintenir les correspondances à la gare de Nivelles avec les trains vers Charleroi.

Ligne 26 : Jodoigne - Ezemaal

Le bus au départ d’Ezemaal à 17h17 est retardé à 17h20 en vue d’améliorer la correspondance avec le train en provenance de Leuven.

Ligne 36 : Braine-l’Alleud - Wavre

Les voyages au départ de Braine-l’Alleud sont retardés d’une minute en semaine pour maintenir les correspondances avec les trains IC venant de Charleroi.

De même, les trajets en sens inverse sont avancés d’une minute pour garantir à la gare de Braine-l’Alleud les correspondances avec les trains vers Charleroi.

Ligne 40 : Uccle – Alsemberg – Braine-l’Alleud

Les parcours sont avancés d’une minute au départ de Braine-l’Alleud tout en maintenant les correspondances avec les trains IC venant de Bruxelles.

Le minutage des parcours en sens inverse est également adapté. Les bus arrivent dès lors une minute plus tôt à la gare de Braine-l’Alleud.

Ligne 63 : Nivelles – Ronquières – Braine-le-Comte

Les deux derniers trajets  au départ de Braine-le-Comte en semaine à 17h33 et 18h33 sont avancés de 3 minutes afin de réduire le temps d’attente de la clientèle venant des trains IC de Bruxelles et Mons.

Ligne 65 : Braine-le-Comte – Virginal – B.S.Isaac – Braine-l’Alleud/Nivelles

Les parcours au départ de Braine-l’Alleud sont retardés d’une minute en semaine afin de maintenir les correspondances avec les trains IC venant de Charleroi.

De même, les trajets en sens inverse sont avancés d’une minute pour maintenir les correspondances en gare de Braine-l’Alleud avec les trains vers Charleroi.

Ligne 66 : Braine-l’Alleud - Nivelles

Les bus au départ de Braine-l’Alleud sont retardés d’une minute en semaine afin de maintenir les correspondances avec les trains IC venant de Charleroi.

De même, les trajets en sens inverse sont avancés d’une minute pour maintenir en gare de Braine-l’Alleud les correspondances avec les trains vers Charleroi.

Ligne 67 : Braine-l’Alleud – Barrière – Parc de l’Alliance

Les bus au départ de la gare de Braine-l’Alleud aux heures ’11 sont avancés aux heures ’10 afin de maintenir la correspondance avec les trains IC vers Charleroi.

Le parcours au départ de la gare de Braine-l’Alleud à 8h35 et son retour au départ de 8h45 de l’arrêt « Parc de l’Alliance » sont retardés de 5 minutes afin de maintenir la correspondance avec le train IC venant de Charleroi.

Ligne 69 : Braine-le-Château - Nivelles

Les parcours au départ de Nivelles aux heures ’54 et leurs trajets retours depuis Braine-le-Château aux heures '19 sont respectivement retardés aux heures ’57 et '22 afin de maintenir la correspondance avec les trains IC venant de Charleroi.

Ligne 70 : Nivelles – Rosseignies - Buzet

Le bus au départ de Rosseignies à 6h51 est avancé à 6h49 afin de maintenir la correspondance en gare de Nivelles avec le train P vers Bruxelles.

Ligne 72 : Baulers – Nivelles - Manage

Les trajets au départ de la gare de Nivelles à 20h54 et 21h54 sont retardés à 20h57 et 21h57 afin de maintenir les correspondances avec les trains IC venant de Charleroi.

Ligne 73 : Nivelles – Rêves - Fleurus

Les parcours entre Nivelles et Fleurus sont retardés de 3 minutes en semaine afin de maintenir les correspondances avec les trains IC venant de Charleroi, à l’exception des départs de 6h01 et 6h25 ainsi que le départ de 12h04 le mercredi.

Ligne 74 : Nivelles - Feluy

Les bus au départ de Nivelles sont avancés de 5 minutes afin de maintenir la correspondance  à la gare de Nivelles au retour de Feluy avec les trains IC vers Charleroi.

Ligne 75 : Braine-l’Alleud – Chenois - Waterloo

Les parcours au départ de Braine-l’Alleud sont retardés d’une minute afin de maintenir les correspondances avec les trains IC venant de Charleroi.

Ligne 76 : Nivelles – Portes de l’Europe

Les bus arrivant aux heures ’35 en gare de Nivelles sont avancés aux heures ’34 afin de conserver la correspondance avec les trains IC vers Charleroi.

Ligne 115 : Braine-l’Alleud - Tubize

Afin de garantir la correspondance avec le train IC en provenance de Charleroi, le bus au départ de 7h05 à Braine-l'Alleud est retardé à 7h06.

Ligne 148 : Gembloux - Landen

Pour continuer à assurer les correspondances à la gare de Gembloux avec les trains de et vers Bruxelles ou Namur, le bus au départ de la gare de Gembloux à 7h24 est retardé à 7h27 et celui de 16h50 à 16h52.

Les trajets au départ d’Orp-le-Grand à 6h16 et au départ de Perwez à 16h05 sont quant à eux avancés à 6h15 et 16h04.

Ligne 568 : Nivelles – Marbais - Fleurus

Les parcours entre Nivelles et Fleurus sont retardés de 3 minutes en semaine afin de maintenir les correspondances à la gare de Nivelles avec les trains IC venant de Charleroi.

De même, les bus en sens inverse sont avancés de 3 minutes pour maintenir les correspondances à la gare de Nivelles avec les trains vers Charleroi.

Ligne E : Eghezée – Wavre - Bruxelles

Le départ de 15h45 au départ d’Auderghem est retardé à 15h49 afin d’assurer la correspondance à Wavre avec le train en provenance de Leuven.

Adaptations en vue d’améliorer le service :

Ligne 11 : Ottignies – Axis Parc – Einstein - Fleming

Le bus au départ de la gare de Louvain-la-Neuve à 16h18 sera avancé à 16h13 afin d’améliorer la correspondance avec la ligne 19 à la gare d’Ottignies.

Ligne 17 : Ottignies – Clinique – Petit-Ry

Le départ de 7h38 d’Ottignies est retardé à 7h39.

Ligne 19 : Ottignies - Nivelles

Afin d’améliorer la correspondance avec le bus de la ligne 22 venant du zoning Nord de Wavre à 17h34, le bus de la ligne 19 de 17h36 au départ de la gare d’Ottignies est retardé à 17h41.

Ligne 21 : Louvain-la-Neuve – Dion-le-Mont

Etant donné que les heures de fin de cours de l’école du Blocry à Louvain-la-Neuve sont avancées et que les voyageurs empruntent plutôt la ligne 31 pour se déplacer, le bus de 16h45 à l’arrêt « Pont du Pape » prend désormais son départ à la gare de bus de Louvain-la-Neuve à 16h51.

Ligne 23 : Jodoigne - Wavre

Le bus de 16h00 au départ de la gare de Wavre à destination de l’arrêt « Drève d’Ursel » à Doiceau sera avancé à 15h55, tout en restant adapté aux heures de fin des cours des différents établissements scolaires de Wavre.

Ligne 25 : Jodoigne - Gembloux

Afin de faciliter le passage des véhicules, les bus au départ de Chastre à 7h44 et de Gembloux à 16h12 n’empruntent plus la rue Entrée Jacques à Gembloux mais passent directement par la rue Gustave Masset pour se diriger vers le centre de Gembloux. L’arrêt « Rue Verlaine » desservant l’Institut Technique Horticole situé dans la rue Entrée Jacques est, de ce fait, reporté dans la rue Gustave Masset.

Ligne 30 : Nil – Chastre – Court-Saint-Etienne - Ottignies

Le bus au départ de la gare d’Ottignies à 16h13 est limité le mercredi à Chastre car aucun client ne voyage au-delà.

Ligne 31 : Ottignies – Louvain-la-Neuve - Bruyères

En raison de la zone résidentielle instaurée dans la rue de la Chapelle à Ottignies, le minutage de tous les parcours est allongé d’une minute. Les bus partent dès lors de la gare d’Ottignies une minute plus tôt pour y revenir une minute plus tard après avoir parcouru l’ensemble de la ligne.

Ligne 34 : Chastre – Walhain – Mont-Saint-Guibert – Louvain-la-Neuve

Etant donné les problèmes de surcharge rencontrés sur le trajet au départ de la gare de Louvain-la-Neuve à 16h45, celui-ci est désormais assuré avec un autobus articulé.

Par ailleurs, le bus de la ligne 34 au départ de l’Axis Parc à 16h19 est supprimé, celui-ci faisant double emploi avec un parcours de la ligne 11 desservant les mêmes arrêts aux mêmes heures.

Ligne 35 : Jodoigne – Grez-Doiceau

Le trajet au départ de l’arrêt « Grez, poste » à 7h35 en direction de Jodoigne s’effectue désormais depuis l’arrêt « Grez, Ancienne Station » afin d’éviter au bus d’attendre le départ dans la rue Henri Lecapitaine, trop étroite pour permettre aux autres véhicules de contourner le bus à l’arrêt.

Ligne 71 : Manage/Nivelles - Soignies

Tous les trajets en correspondance avec la ligne 74 à la gare de Feluy sont avancés de 5 minutes afin de maintenir le délai de correspondance de 5 minutes entre les bus de ces deux lignes.

Ligne 77 : Baulers – Nivelles gare - Shopping

Tous les parcours au départ de l’arrêt « Allée des Primevères » à Nivelles aux heures ’45 ainsi que ceux au départ du Shopping de Nivelles aux heures ‘18  sont avancés de 5 minutes afin de maintenir des passages dans le centre de Nivelles toutes les 30 minutes en alternance avec les bus de la ligne 74.

Ligne 115 : Braine-l’Alleud - Tubize

Le minutage du trajet de 16h51 au départ de la gare de Tubize est réduit de 3 minutes en période de congé afin de mieux correspondre à la réalité du terrain. Ce parcours arrive désormais à Braine-l'Alleud à 17h20.

Ligne 124 : Uccle – Argenteuil Berlaymont

Le bus au départ du square des Héros à Uccle à 7h32 est avancé à 7h25 afin de permettre au bus d’assurer le voyage suivant à l’heure.

Ligne 568 : Nivelles – Marbais - Fleurus

Le samedi, le voyage au départ de Nivelles à 19h42 est prolongé jusqu’à « Baisy-Thy, 4 Bras ».

Tous les nouveaux horaires seront disponibles sur le site www.infotec.be ! N’hésitez pas à les consulter.

Réseau Produits et services
Sandrine Trousson Responsable Communication, TEC Brabant Wallon