Du changement sur les lignes Express E3 et E4 à la rentrée !

Du changement sur les lignes Express E3 et E4 à la rentrée !

Dès le 29 août, c’est un véritable lifting que le TEC Direction territoriale du Brabant Wallon proposera sur les lignes Express E3 (Braine-l’Alleud – Louvain-la-Neuve) et E4 (Nivelles – Louvain-la-Neuve).

Au programme des nouveautés : des parcours multipliés, des correspondances améliorées et la mise en circulation d’autocars tout confort.

La ligne Express E3 Braine-l’Alleud – Louvain-la-Neuve largement renforcée  

En seulement 10 arrêts et 35 minutes, la ligne E3 relie Braine-l’Alleud à Louvain-la-Neuve en passant par Waterloo, Plancenoit, Glabais, Genappe et Beaurieux.

Avec un nombre accru de parcours tout au long de la journée et pendant toute l’année, la E3 verra son offre largement renforcée à la rentrée. La clientèle pourra désormais bénéficier d’un bus par heure la semaine et d’un bus toutes les deux heures le samedi.  

Les correspondances seront également amplifiées avec la ligne E9 « Tubize – Braine-l’Alleud » et la ligne E6 « Wavre – Louvain-la-Neuve – Gembloux ».  

Ainsi, les voyageurs venant de Tubize via la ligne E9 pourront prendre la ligne E3 en correspondance à Braine-l’Alleud pour se rendre dans la ville universitaire. Les clients empruntant la ligne E3 depuis Braine-l’Alleud pourront également s’arrêter à Louvain-la-Neuve pour emprunter la ligne E6 vers Wavre.  

La ligne Express E4 Nivelles – Louvain-la-Neuve dotée d’autocars sur tous ses parcours 

En seulement 7 arrêts et 33 minutes, la ligne E4 relie Nivelles à Louvain-la-Neuve en passant par Genappe et Beaurieux.

Si le changement le plus visible concernera les véhicules circulant sur la ligne, avec la présence aujourd’hui d’autocars sur chaque trajet de la ligne, d’autres modifications seront aussi à l’ordre de la rentrée.  

Parmi celles-ci,  le cadencement à un bus par heure pendant toute la journée en semaine et à raison d’un bus toutes les deux heures le samedi.  

En outre, un nombre important de correspondances seront aussi possibles à Nivelles entre la E7 « Nivelles – La Louvière » et la E4, offrant la possibilité aux étudiants de rejoindre Louvain-la-Neuve en bus depuis la cité des Loups. Le samedi, la ligne E7 ne circulant pas, des correspondances avec les trains de et vers Bruxelles seront prévues à la gare de Nivelles. 

D’autres lignes concernées

Soucieux d’améliorer son offre,le TEC Direction territoriale du Brabant Wallon modifiera également l’horaire et l’itinéraire de plusieurs autres lignes. La clientèle est donc invitée à consulter les principaux changements sur le site letec.be/rubrique actualité et à vérifier via la recherche « horaire » les heures de passage et le parcours de leur ligne.

Pour toute information utile, le call-center est à sa disposition au 010/23.53.53.

Contactez-nous
Sandrine Trousson Responsable Communication, TEC
Sandrine Trousson Responsable Communication, TEC
A propos de TEC | Direction Brabant Wallon

Le TEC en chiffres

  • Près de 5.440 collaborateurs
  • 151 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2400 véhicules en circulation
  • 767 lignes
  • 119 millions de kilomètres parcourus

TEC | Direction Brabant Wallon
Place Henri Berger 6
1300 WAVRE