Communiqué de presse :

Le TEC lance une nouvelle ligne Express entre Wavre et Gembloux !

A partir du 19 avril, la ligne E6 proposera une liaison directe entre Wavre, Louvain-la-Neuve et Gembloux. Cette nouvelle ligne Express devrait rapidement s’imposer comme une solution de mobilité crédible pour les nombreux travailleurs, étudiants et amateurs de shopping de la région.

La E6 viendra agrandir le réseau des lignes Express en Brabant Wallon, déjà bien complet avec pas moins de dix lignes Express. La E6 constituera dès lors la onzième ligne Express de la province.

La E6 offrira pour la première fois une liaison directe en transport en commun entre Wavre et Gembloux passant par Louvain-la-Neuve, le tout en une cinquantaine de minutes. La ligne circulera en grande partie sur la N4 et comptera des points d’arrêt à hauteur des entités de Corbais, Nil-Saint-Vincent, Walhain et Ernage.

Le tracé et les horaires de la ligne conçus pour répondre aux besoins des travailleurs, des étudiants et des familles.

Des correspondances à la gare de Gembloux, avec les trains dans les deux sens, permettront aux voyageurs de rejoindre aisément les Parcs d’activités de Louvain-la-Neuve et du Zoning Nord de Wavre.

La très bonne fréquence de la ligne avec un bus toutes les 30 minutes en heures de pointe et un bus toutes les heures en heures creuses est certainement un atout supplémentaire de la E6. En effet, les étudiants pourront aussi l’utiliser pour rejoindre leurs lieux de cours à Wavre, Gembloux ou Louvain-la-Neuve.

Enfin, les familles et les loisirs ne sont pas oubliés puisque la E6 circulera le samedi à raison d’un bus toutes les deux heures. Une bonne opportunité pour les jeunes de se retrouver entre amis ou pour les familles de passer un chouette moment shopping à Louvain-la-Neuve ou dans les commerces situés le long de la Nationale 4.

Vous le voyez, la E6 propose une solution de mobilité à un public assez vaste. Et ce d’autant plus que la nouvelle ligne Express E6 circulera toute l’année du lundi au vendredi entre 6h30 et 21h30 ainsi que le samedi entre 9h30 et 19h30.

Les véhicules qui circuleront sur la nouvelle ligne Express E6 seront tous à terme des autocars tout confort. Ceux-ci arriveront sur la ligne au fur et à mesure de la livraison des nouveaux véhicules. En effet, tout comme les automobilistes, le TEC doit faire face au retard de livraison des constructeurs. Nous espérons proposer les nouveaux autobus flambant neuf au plus vite à nos clients.

Comme pour toutes les lignes Express, ce sont les titres de transport Express qui seront valables sur la E6. Ces titres ont l’avantage de permettre aux voyageurs de se déplacer sur tout le réseau TEC en Wallonie, y compris sur les lignes Express.

En cette période particulière ou le prix du carburant et de l’énergie grève le budget de nombreuses familles, la E6 offre une nouvelle solution alternative à la voiture individuelle. Tenté(e) ? N’hésitez pas à tester la nouvelle ligne E6 !

Plus d’infos ?

Letec.be / rubrique Actualités https://www.letec.be/#/News/Detail/15929