A partir du 11 mars, le Rapidobus 3 devient le Rapido 3 Express et la ligne 39 !

Au programme de ce changement : horaires modifiés, lignes renforcées et nouveaux lieux desservis. Découvrez les nouveaux avantages !

Dès le 11 mars, afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle, le Rapidobus 3 devient 2 lignes distinctes :

Le Rapido 3 Express : une ligne express via la N25 entre Braine-l’Alleud, Genappe et Louvain-la-Neuve

La ligne 39 : une ligne régulière entre Waterloo, Braine-l’Alleud et Louvain-la-Neuve via les villages de Ransbeck, Ohain, Lasne, Beaumont, Ceroux, Mousty et Ottignies.

Le Rapido 3 Express : Braine-l'Alleud - Genappe - Louvain-la-Neuve

Nouveaux avantages :

• Devient une ligne express : parcours direct sans variante, nombre réduit d’arrêt et vitesse commerciale moyenne aux environs de 40 km/h
  • Plus de parcours !
  • Heures tardives mieux desservies
  • Circulation toute l’année : pendant les congés scolaires de Toussaint, Noël, Carnaval et Pâques ainsi que pendant les vacances d'été
  • Nouvelle liaison entre Genappe et Braine-l’Alleud via l’arrêt « Genappe, Chaussée de Bruxelles »

Ligne 39 : Waterloo – Braine-l’Alleud – Genappe – Louvain-la-Neuve

Nouveaux avantages :

• Service de proximité entre Waterloo et Louvain-la-Neuve en desservant de nombreux villages avec 42 arrêts dont 17 supplémentaires à Waterloo, Braine-l’Alleud, Ransbeck, Ohain, Beaumont, Céroux et Ottignies.
  • Minutage des parcours adapté pour correspondre à la réalité et aux besoins de la clientèle.

Les + :

Avec la création de ces deux lignes, le TEC Direction Brabant Wallon entend offrir un vrai service EXPRESS à sa clientèle, résoudre les problèmes de surcharge récurrent sur le Rapidobus 3, améliorer la desserte de Louvain-la-Neuve et desservir la localité de Genappe où on une demande importante pour une liaison vers les écoles de Braine-l’Alleud a souvent été exprimée.

Les tarifs :

Le Rapido 3 Express devient une ligne Express. Le tarif qui s’applique aux lignes Express est le tarif Horizon+.

Toutefois, une période de transition est instaurée du 11 mars au 31 août !

Au cours de cette période, les clients pourront emprunter le Rapido 3 Express au prix actuel du Rapidobus 3, soit au tarif Horizon. Une belle opportunité de profiter des nouveaux avantages de cette ligne sans changement de prix. A partir du 1er septembre 2019, le tarif Horizon+ s’appliquera officiellement.

Attention, seule exception : en cas de renouvellement d’un abonnement annuel, si le mois de septembre est inclus, il faudra prendre le tarif Horizon+.

La ligne 39 étant une ligne régulière, le tarif appliqué est soit « Next » soit « Horizon », le tarif appliqué jusqu’alors sur le Rapidobus 3.

Plus d'infos ?

Le TEC Direction Brabant Wallon a présenté ces deux nouvelles lignes lors du conférence de presse ce 26 février. N’hésitez pas à consulter le dossier de presse réalisé pour l’occasion.

Une vaste campagne de communication sera menée afin de faire connaître ces deux nouvelles lignes au plus grand nombre. A cette fin, des affiches, des flyers et des capsules vidéo ont été réalisés.

Pour toute information complémentaire, les clients sont invités à consulter le site Infotec.be ou à contacter notre call-center au 010/23.53.53.

Sandrine Trousson Responsable Communication, TEC Brabant Wallon